Laisser l’esprit à ras du sol
La télévision, belle invention, on y trouve de tout, du bien comme du mauvais ! Mais c’est surtout dans le mauvais que les programmes excellent. Dites moi pourquoi on se souvient toujours des choses qui nous sont d’aucune utilité ? Pourquoi retenons nous les mauvaises idées plutôt que les bonnes ?
Dès le plus jeune âge, on nous apprend à être conformistes et surtout de ne pas penser par nous-mêmes.
Le matin, nous nous levons déjà épuisés par une journée à peine commencée. Certains se plaignent de leur qualité de vie, mais sans jamais agir pour la changer. Nous suivons la masse, entraînés chaque jour un peu plus, en nous disant « demain, c’est sûr, je change », mais au final, rien ne change.
Rassurez-vous, tout cela est parfaitement orchestré…
Regardez la télévision et faites un rapide bilan des programmes… Pas très reluisant, n’est-ce pas ?
Tout est pensé pour maintenir votre esprit solidement ancré au sol.
Tactique stratégique
Vous faire rêver pour mieux vous endormir, tel est le credo du petit écran. Analysons la situation : d’un côté, des femmes au physique soigné, souvent dépourvues de profondeur, ce qui semble ne déranger personne ; de l’autre, des hommes dont l’esprit est aussi vide que des poches percées. Ajoutez à cela un scénario digne d’un mauvais soap hollywoodien. Le tout se déroule dans un décor aseptisé, estampillé « Ikea ».
L’histoire, aussi médiocre que ses personnages, nous entraîne dans des intrigues abracadabrantes où une aspirine semble nécessaire dès les premières minutes. Et c’est avec cela qu’on prétend éduquer nos enfants ? Mais au fond, veut-on vraiment les éduquer ?
Combien de programmes nous apportent réellement quelque chose ?
Pourquoi s’enfermer dans cette médiocrité constante ?
Être esclaves de leurs propres idées, voilà leur véritable plan : nous rendre dépendants, insouciants, épuiser notre esprit pour mieux le façonner, le modeler, et en faire de parfaits petits soldats, prêts à obéir sans réfléchir. Leur but ? Vous abrutir sans relâche, du matin au soir, sans jamais laisser de répit.
Fatiguer pour mieux régner
Petite question entre nous : savez-vous pourquoi les casinos n’ont pas de fenêtres ?
Tous simplement pour effacer cette notion du temps et créer une impression de « j’ai tout mon temps », au point de s’oublier complètement !
C’est la même raison pour laquelle on vous inonde d’émissions sans intérêt et de séries à suivre, épisode après épisode, pour vous maintenir éveillé avant de vous endormir.
On vous informe sur ce qui se passe dans le monde, sur la qualité de votre vie, la meilleure manière de vivre, le profil idéal de l’homme ou de la femme. On vous fait croire que conduire une belle voiture fait de vous quelqu’un d’important, que le succès est accessible à tous, même en chantant faux, la gloire est assurée. Ce qui était autrefois contre nature est aujourd’hui normalisé : femme ou homme, devinez ! Nous sommes arrivés à un niveau de confusion extrême. Les enfants ne croient plus leurs parents, qui ont depuis longtemps perdu le contrôle face à des adultes épuisés et parfois à peine instruits.
On vous pousse à vous perdre, à vous oublier totalement. On a tracé pour vous ce que vous pensez être vos choix ! On vous connaît mieux que vous ne vous connaissez vous-même. Vous êtes un sujet parfait, trop pris dans votre brouillard pour vous en rendre compte, un candidat idéal !
La meilleure façon de vous faire aimer quelque chose, c’est de vous le rappeler du matin au soir, partout où vous posez le regard. Une chanson que vous avez détestée le matin, vous la téléchargerez en fin de journée : c’est le martèlement mental, du pur conditionnement, du formatage cérébral.
Prendre conscience, pas que des mots
Vous me diriez c’est bien d’avoir analyser notre situation mais que faire ? Prendre son taureau par les cornes et faire son bilan de conscience :
- Ma vie : mon objectif ? ce que je veux de bien pour mes proches et moi-même.
- Mon travail : est-ce lui qui me fatigue tant ? Suis-je épanoui(e)
- Mes enfants : sont-ils la cause de mes soucis ? Suis-je souvent avec eux
- Mon quotidien : est-ce que je prends le temps de souffler ? Faire une pause mentale ? Me détendre sans regarder la télévision. Reprendre un livre que j’ai fermé voilà 8 ou 9 mois
- Marcher dans la nature, respirer le bon air…
Et il y en a pleins d’autres cas mais faites seulement un seul ? Il est primordial d’être conscient de ce qui nous entoure, ce qui nous tient et retient de ne pas être pleinement NOUS ! Savoir se détacher du matériel (téléphone, voiture, objets futiles) qui polluent malheureusement l’esprit et vous freine à penser autrement. Le système vous empêche de faire tout cela, on ne veut pas d’un esprit qui se réveille mais d’un esprit qui suit tout bonnement. Alors prends conscience dès aujourd’hui car dis-toi que la machine a déjà été lancé, ce n’est juste qu’une question de temps.

